Choisir le bon exterminateur contre les araignées

Dès que vous ouvrez la porte, vous courrez le risque de voir entrer un ami à six ou huit pattes, à l’intérieur de votre demeure. Particulièrement en été, il n’est pas rare de voir des mouches voler près de vos lumières de cuisine alors que vous ne les aviez pas vu entrer. Elles sont ennuyantes, mais sans plus. Nos amies à huit pattes, quant à elles, sont rarement appréciées. Certains sont dégoûtés seulement en les voyant en photo, ou en vidéo. Comme pour d’autres espèces d’animaux et d’insectes, il faut faire attention à ne pas perdre le contrôle si la présence d’araignée se fait plus importante qu’auparavant.

Comment prévenir l’infestation d’araignées?

Il est important, en premier lieu, de mentionner que les araignées ne sont pas complètement indésirables. Comme elles se nourrissent d’insectes ainsi que de perce-oreille, leur présence n’est pas nuisible, théoriquement. Toutefois, il est évident que peu se réjouissent de vivre en colocation avec celles-ci.

Afin d’éviter le plus possible la présence d’araignées, il faut garder sa maison propre le plus possible. Les Arachnides ne seront pas attirés par les restes de nourriture, mais les petits insectes, oui. Ce sont eux qui provoqueront la présence d’araignées souhaitant se nourrir. De plus, il est important de vérifier que vos portes et vos fenêtres sont étanches. Si possible, procurez-vous des moustiquaires. N’oubliez pas d’en installer aussi sur les bouches d’évacuation et d’aération. Aussi, si vous croisez des toiles d’araignées, enlevez-les, tous les jours! Cela les empêchera de se nourrir ce qui causera éventuellement leur déménagement.

Finalement, conservez une large bande de terrain exempte de tout objet jonchant le sol afin de ne pas retenir l’humidité, qui offrirait un milieu particulièrement attirant pour les cloportes, perce-oreilles, etc. Évidemment, éviter l’éclairage nocturne afin d’éviter d’attirer les insectes environnants.

Choisir un exterminateur

En premier lieu, faites attention de choisir un exterminateur spécialisé en extermination d’araignées. Techniquement, les araignées ne sont pas des insectes, mais bien des Arachnides. Il faut donc que les professionnels connaissent bien l’ennemi pour le vaincre.

Ensuite, il est primordial de vérifier si l’exterminateur détient un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire, délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les techniciens ont-ils des licences actuelles et sont-elles de la bonne classification pour le travail en question ? Quiconque exécute les travaux d’extermination, ou, au minimum, la personne qui les supervise sur place doit être titulaire d’un certificat du même ministère. Vous pouvez vérifier les licences en appelant votre bureau de réglementation des pesticides. De plus, assurez-vous que l’exterminateur est en mesure de vous informer sur la réglementation des produits et des techniques de sécurité.

Il est important de faire affaire avec une entreprise dont la priorité est de traiter votre situation et vos préoccupations avec soin et respect. Vous devrez aussi vous informer quant à la durée pendant laquelle vous devrez demeurer à l’extérieur de votre demeure. Prévoyez un petit budget pour une nuit à l’hôtel.