Un piano public inauguré à Lac-Etchemin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un piano public inauguré à Lac-Etchemin
Jude Émond, Stéphanie Bouffard, Andrée Langlois et le maire Camil Turmel ont dévoilé le nouveau piano public que l’on peut voir au gazebo du parc du sentier, à Lac-Etchemin. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

ARTS. La municipalité de Lac-Etchemin a procédé, le mercredi 10 juillet dernier, à l’inauguration d’un piano public qui se retrouvera, durant l’été, sous le gazebo du parc du sentier.

Ce piano sera utilisé, dans un premier temps, lors des soirées musicales présentées le mercredi soir. La municipalité envisage également, dans le futur, de rendre cet équipement accessible au grand public.

Directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la municipalité de Lac-Etchemin, Jude Émond souligne que l’idée d’acquérir ce piano remonte à l’année 2017 et avait été lancée par l’artiste Pierre Vachon de Saint-Joseph, membre du duo Le pianiste et son Vachon. Ce dernier avait accompagné le comité dans sa recherche de l’instrument en question et dans les étapes menant à la concrétisation du projet.

Une artiste de Lac-Etchemin, Stéphanie Bouffard, a reçu le mandat de peindre le piano en utilisant son imagination. Le résultat a été présenté au public présent à la représentation des soirées musicales qui mettait notamment en vedette les enfants du camp musical de Lac-Etchemin.

Soulignons que le projet, dans son ensemble, a nécessité un investissement de 1 900 $ de la part de la municipalité de Lac-Etchemin.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lilianne Tremblay Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lilianne Tremblay
Invité
Lilianne Tremblay

Quelle belle idée! bravo!