Un 10e pique-nique des créateurs au Moulin La Lorraine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un 10e pique-nique des créateurs au Moulin La Lorraine
Le comédien Denis Bernard lors d’une édition précédente. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Le Moulin La Lorraine invite toute la population à participer en grand nombre à la 10e édition du pique-nique des créateurs qui aura lieu le 28 juillet prochain, de 10 h à 17 h

Une fois de plus cette année, l’événement permettra aux visiteurs de vivre une expérience culturelle inspirante et de voir des artistes en pleine exécution, en plus d’assister à des concerts et prestations artistiques dans le jardin du Moulin.

Plusieurs artistes œuvrant dans différents domaines de la création ont déjà confirmé leur participation. En plus de voir ces créateurs en activité, le public pourra participer à des activités de création collective proposées par ceux-ci, tout au long de la journée.

Parallèlement à ces activités, un concert musical présenté de 12 h à 13 h à la Place Jean Turmel mettra en vedette le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon, lauréat du prestigieux Prix d’Europe 2019 ainsi que le violoncelliste Julien Siino, récipiendaire du 1er Prix au Concours de Musique du Canada en 2017.

Dès 13 h, la poète Hélène Bouffard guidera la «tournée sympathique» pour mener le public à la rencontre des artistes sur le site et découvrir les auteurs du sous-bois poétique ainsi que les ajouts de cette année, dont deux textes inédits de Clémence DesRochers.

À compter de 15 h, après une courte prestation de Gulliver, pourra entendre Guy Cardinal au piano. Enfin à 15 h 30, à la Place Jean Turmel, le comédien Denis Bernard fera la lecture du conte de Jean Giono, «L’homme qui plantait des arbres».

Pour plus de confort pendant le pique-nique et les concerts, il est recommandé d’apporter une chaise de jardin ou une couverture de sol. En cas de mauvais temps, les activités se tiendront à l’intérieur. Pour information: 418 625-4400.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des