Bellechasse au Championnat canadien de balle rapide U16

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Bellechasse au Championnat canadien de balle rapide U16
Cette formation U16 composée presque exclusivement de joueurs de Bellechasse prendra part au Championnat canadien masculin de balle rapide U16 qui débutera le 31 juillet à Saskatoon. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. <@$p>Une délégation presque exclusivement composée de joueurs bellechassois de 14 à 16 ans prendra part au Championnat canadien masculin de balle rapide chez les moins de 16 ans (U16) qui se déroulera du 31 juillet au 4 août à Saskatoon, en Saskatchewan.

@R:Ces jeunes Bellechassois prendront la route de l’Ouest le 28 juillet prochain. Sur place, 14 équipes provenant de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve s’affronteront.

La formation du Québec sera composée de 11 joueurs venant de la MRC de Bellechasse et d’un autre résidant dans la région du Centre-du-Québec. Ceux-ci évoluent, en saison régulière, dans la ligue de balle rapide mineure Inter-Parcs de Bellechasse ainsi que dans la ligue de balle mineure du Centre-du-Québec.

Ceux-ci sont entraînés par Jean-François Bernard de Saint-Raphaël, Richard Bernard de Saint-Raphaël et Jacques Dutil de Sainte-Claire. Cynthia Simms de Sainte-Claire agit en tant que gérante. L’organisation tient à remercier les nombreux partenaires pour leur soutien, pour croire en ces jeunes sportifs et leur permettre de réaliser leur rêve. Ceux et celles qui voudront suivre ces jeunes athlètes lors du Championnat canadien pourront le faire via la page Facebook Championnat canadien U16 masculin 2019 Équipe Québec.

Liste des joueurs :

Zachary Dutil de Sainte-Claire

Sharl Leclerc de Sainte-Claire

Jérémy Breton de Saint-Lazare

Alex Baillargeon de Saint-Raphaël

Thomas-Daniel Letellier de Saint-Raphaël

Mathis Roy de Saint-Raphaël

Anthony Asselin de Saint-Raphaël

Mathis Asselin de Saint-Gervais

Édouard Asselin de Saint-Gervais

Philippe Boucher de Saint-Gervais

Hugo Bissonnette de Saint-Damien

Xavier Daneau de Saint-Célestin (Centre-du-Québec)

 

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Raymond BissonnetteMarc-André Pouliot Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marc-André Pouliot
Invité

Bravo à tous ces battants et à leur entraîneurs! Il devrait en être ainsi au hockey. Ainsi, plusieurs de nos jeunes pourraient avoir l’espoir de jouer dans une ligue nationale canadienne (LNC)

Raymond Bissonnette
Invité
Raymond Bissonnette

Je suis persuadé que vous allez bien représenter vos régions c’est une merveilleuse expérience que vous allez vivre.
Bon voyage et surtout amusez-vous.