Alex Tanguay devient entraîneur adjoint dans la Ligue américaine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Alex Tanguay devient entraîneur adjoint dans la Ligue américaine
Alex Tanguay embrassera, dès cet automne, une nouvelle carrière d'entraîneur avec le Wild de l'Iowa dans la Ligue américaine. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. Natif de Sainte-Justine, Alex Tanguay amorce une nouvelle carrière à titre d’entraîneur adjoint dans la Ligue américaine de hockey. Il se joint à l’organisation du Wild de l’Iowa, club-école du Wild du Minnesota de la Ligue nationale.

Tanguay a été confirmé dans ses nouvelles fonctions mardi par le directeur général de l’équipe et ancien défenseur du Canadien de Montréal, Tom Kurvers. Il secondera donc l’entraîneur-chef Tim Army et l’entraîneur adjoint Brett McLean lors de la saison 2019-2010.

Âgé de 39 ans et 12e choix au total de l’Avalanche du Colorado lors de l’encan amateur de 1998, Alex Tanguay a disputé 15 saisons dans le circuit Bettman avec l’Avalanche du Colorado, où il a remporté le Coupe Stanley en 2001, les Flames de Calgary, le Canadien de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de l’Arizona. Il a amassé 863 points en 1 088 parties, ainsi que 59 autres en 98 matchs éliminatoires.

Depuis sa retraite en 2017, il agissait à titre d’analyste pour le réseau NHL Network et, à l’occasion, sur les ondes de RDS.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des