Fils de télécommunication endommagés à Saint-Camille

FAITS DIVERS.Un camion dont la benne était toujours levée a accroché des fils de télécommunications en milieu d’après-midi, aujourd’hui (mercredi) sur la rue Fournier à Saint-Camille.

Selon Pierre Morneau, directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, l’incident serait survenu vers 15 h 10 alors que le propriétaire du camion, qui souhaitait déplacer ce dernier pour en faire son entretien, ne serait pas aperçu que la benne était toujours levée.

Ce faisant, il aurait accroché les fils servant à la transmission du téléphone et du câble.

Sous l’impact, les fils d’Hydro Québec qui sont connectés à ces poteaux ont été secoués, provoquant un court-circuit qui aurait causé une brève panne de courant.

Ce n’est que 16 h 10 que les services d’urgence ont été appelés sur les lieux. M. Morneau souligne que le secteur a été sécurisé et que l’intersection des rues Fournier et Audet a été fermée à la circulation automobile.

L’entreprise Sogetel a été contactée afin de vérifier si les fils de télécommunications touchés leur appartenaient, et pour s’assurer que la réparation de ceux-ci se fasse dans les plus brefs délais.