Un troisième camp musical qui se termine à Lac-Etchemin

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un troisième camp musical qui se termine à Lac-Etchemin
Les participants au Camp musical et artistique de Lac-Etchemin ont offert un spectacle inspiré de la comédie musicale Les Choristes. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Vingt-trois enfants de 6 à 12 ans ont pris part à la troisième édition du Camp musical et artistique de Lac-Etchemin qui s’est terminée par deux concerts les 18 et 19 juillet derniers.

Sous la supervision d’enseignants qualifiés, ceux-ci ont pu s’initier à la pratique de chants et d’instruments de musique diversifiés, ou augmenter leurs connaissances acquises lors des camps précédents, pour certains.

Avec l’appui de leurs enseignants, ceux-ci ont mis sur pied un spectacle inspiré de la comédie musicale Les choristes, qu’ils ont présenté les 18 et 19 juillet au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin.

Les enfants inscrits à ce camp musical ont aussi offert des prestations le 10 juillet dernier, dans le cadre des mercredis musicaux organisés par la Municipalité de Lac-Etchemin, le 13 juillet lors de l’Omnium de golf Marie-Michèle Gagnon, ainsi que devant une soixantaine de personnes réunies au Belvédère du Lac.

Responsable de ce camp musical, Johanne Têtu a souligné que son organisation avait reçu une lettre d’appui du premier ministre François Legault ainsi que des contributions totalisant 800 $ venant des députés Stéphanie Lachance et Samuel Poulin, ce qui facilitera le lancement d’une quatrième édition de cette activité l’an prochain.

L’équipe d’enseignants composée de Catherine Therrien, Claude Amar, Anne-Hélène Chevrette, directrice artistique et de la mise en scène, Rose Lebeau Sabourin et Alain Auger.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des