L’arrière d’un camion prend feu à Lac-Etchemin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’arrière d’un camion prend feu à Lac-Etchemin
Feu de véhicule à Lac-Etchemin ce mardi midi (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

FAIT DIVERS. Les pompiers de Lac-Etchemin ont dû retarder leur dîner ce midi après que le contenu d’un camion cube ait pris feu en plein cœur du village.

Une dizaine de pompiers ont dû faire rapidement pour éviter de plus lourd dégâts pendant que de la fumée s’échappait de l’arrière du véhicule qui sert au recyclage et au déchiquetage de documents. «Ce n’est pas une intervention compliquée, mais comme c’est du papier qui se retrouve à l’arrière, nous aurions eu un autre problème par la suite avec les pneus, le carburant et autres», explique le directeur du service incendie Sylvain Poulin.

Il ajoute qu’il arrive que des gens jettent des piles ou des morceaux de fer au recyclage, ce qui cause le bris du déchiqueteur. «Le déchiqueteur est à même le camion, à l’arrière de la cabine. Le papier, une fois déchiqueté se retrouve à l’arrière. Notre travail s’est surtout limité à refroidir le déchiqueteur et ensuite arrosé le papier. Il faudra maintenant essayer de trouver la véritable cause de l’incident.»

L’accès à une partie de la 2e avenue à Lac-Etchemin a été limité pendant l’intervention. Voyez quelques images de l’événement ci-dessous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des