Agrandissement de la caserne incendie à Saint-Nérée

MUNICIPAL. Un agrandissement de la caserne incendie à Saint-Nérée est à prévoir au cours des prochains mois, la municipalité étudiant un projet en ce sens.

L’idée vise à regrouper tous les équipements de la localité dans un seul endroit en créant un garage municipal et ainsi éviter des coûts de location à long terme. «C’est surtout pour pouvoir centraliser tous nos outils au même endroit. Nous louons des espaces à certains endroits, alors plutôt que de le faire, nous pourrions économiser à long terme grâce à ce projet», précise le maire Pascal Fournier.

La municipalité souhaite ainsi profiter de sommes disponibles via le programme de la taxe sur l’essence fédérale et de la contribution du Québec à cet égard. «Les demandes de soumission par invitation ont été acheminées et nous avons un montant appréciable de disponible via le programme. Grâce à cela, le tout s’autofinancerait rapidement.»

Entente intermunicipale?

Par ailleurs, la localité étudie aussi la possibilité de partager une ressource humaine avec la municipalité de La Durantaye pour l’opération du service d’aqueduc et égouts. Le maire Fournier indique que des candidatures sont recherchées localement avant d’élargir l’appel de candidature en cas de besoin. «À deux nous pourrions combler un poste à temps plein. C’est toujours ce que l’on recherche».