Le Festival Celtes et Cie approche à Saint-Malachie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Festival Celtes et Cie approche à Saint-Malachie
Le cœur du village de Saint-Malachie recevra de nouveau le festival celte. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

ÉVÉNEMENT. Le Festival Celtes et Cie aura lieu encore une fois au cœur du village de Saint-Malachie, les 16-17-18 août prochain. Le comité proposera cette année une programmation bonifiée.

Un programme élargi de spectacles gratuits ainsi que divertissements et activités pour toute la famille sera à l’agenda.  La pièce maîtresse du weekend sera possiblement le spectacle du samedi avec l’un des groupes de musique traditionnelle québécoise les plus populaires de l’heure, Réveillons. Leur prestation sera suivie d’un spectacle de feu à l’avant de l’église.

Le Chœur Celtique de Saint-Malachie sera de retour à la demande populaire, à l’église du village et sera accompagné de l’Ensemble celtique des Appalaches, suivra ensuite David Jacques aux guitares anciennes. Le trio Alycia Putnam du Cap Breton sera sur scène également en plus du groupe de musique irlandaise Solstice.

La diversité musicale sera à l’honneur avec entre autres, Mystik Projekt (musique traditionnelle scandinave), Bladimir Laborit (musique cubaine), ainsi que le Ukulelé Club de Québec. Plusieurs spectacles locaux seront de la partie également. Une belle nouveauté à découvrir sera la démonstration des « Highland Games », sports écossais traditionnels. Avis aux amateurs de « kilts »!

Plusieurs activités familiales sont prévues, dont des jeux gonflables et jeux de kermesse, un marché public, une exposition de photographies de la Société historique de Bellechasse, ainsi que divers amusements. La traditionnelle messe Western aura aussi lieu dimanche matin.

Pour clore le week-end, le dimanche en après-midi, Mystik Projekt sera à la chapelle Anglicane Saint-Paul, de même qu’une prestation de contes et chants Breton de FX Liagre.

L’horaire complet est disponible sur la page Facebook de l’évènement : Festival Celtes et Cie de Saint-Malachie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires