Montmagny: le Dr Jean-François Rancourt radié à vie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Montmagny: le Dr Jean-François Rancourt radié à vie
Le docteur Jean-Francois Rancourt (Photo : Archives)

JUSTICE. Le Conseil de discipline du Collège des médecins a finalement radié à vie le Dr Jean-François Rancourt, un médecin de famille de Montmagny ayant plaidé coupable en juillet 2018 d’avoir agressé sexuellement une quinzaine de patientes âgées de 20 à 40 ans entre 2012 et 2017.

L’ex-médecin de famille avait ainsi écopé d’une peine de deux ans d’emprisonnement après s’être excusé pour son «comportement irrationnel complètement inacceptable qui a fait souffrir mes patientes et créé de la honte dans ma famille et pour mes collègues», pour employer les mots qu’il avait utilisé. La médiatisation du dossier avait incité d’autres femmes à se manifester après qu’une dame ait déposé une plainte au Collège des médecins en novembre 2015.

https://www.lavoixdusud.com/2018/07/06/le-dr-jean-francois-rancourt-condamne-a-deux-ans-de-prison/

Dans sa décision, rendue le 25 juillet dernier, le Conseil de discipline rappelle d’ailleurs que le Dr Jean-François Rancourt, 58 ans, avait déjà été radié pour une période de cinq ans en décembre 2017 à la suite d’une première plainte.

Le médecin de famille pratiquait dans une clinique médicale du centre-ville ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu de Montmagny. Une bonne partie de ces agressions ont été commises lors de suivis de grossesse. En plus d’une radiation permanente du Collège des médecins, il s’est vu imposer des amendes totalisant 35 000 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des