Hockey mineur dans Beauce-Bellechasse: naissance du «Regroupement BNB»

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Hockey mineur dans Beauce-Bellechasse: naissance du «Regroupement BNB»
Le hockey mineur est en pleine mutation dans la région. (Photo : Archives)

HOCKEY. L’association entre les Rapides de Beauce-Nord et les Sénateurs de Bellechasse a finalement un nom. Ce sera le Regroupement BNB.

Le comité en place a ainsi convenu qu’aucune identité morale ne sera créée pour le regroupement qui sera dirigé par les organisations en place via le comité. Toutefois, lors d’une rencontre du conseil d’administration des Rapides le 10 juillet dernier, les membres ont finalement voté en faveur d’un regroupement dans l’atome, le pee-wee et le bantam, mais ont exclu le midget de la démarche les joueurs de ce niveau ayant exprimé leur désaccord sur le sujet.

Ce nombre d’équipes est toutefois provisoire et doit être approuvé par Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) en septembre et sera aussi basé sur le nombre d’inscriptions au 1er septembre. Les deux associations préparent actuellement les camps de sélection et recueillent actuellement les candidatures pour les postes d’entraîneurs et ceux-ci seront nommés à la fin du camp de sélection.

Rappelons que l’idée de regrouper toutes les entités double-lettre des deux territoires faisait suite à une décision de HQCA qui, en avril dernier, a choisi d’obliger les associations de hockey mineur du territoire à former une équipe de calibre AA dans chaque niveau, sans égard au bassin de joueurs réel et à la classification proposée normalement par Hockey Québec au niveau provincial.

https://www.lavoixdusud.com/2019/05/23/hockey-mineur-un-regroupement-bellechasse-beauce-nord/

Dans Bellechasse, 70 % des gens interrogés s’étaient prononcés en faveur du regroupement, alors que dans Beauce-Nord, cette proportion avait atteint 61 %. Un sondage commun avait été envoyé aux membres des deux associations afin de sonder leur intérêt en vue d’un tel regroupement et connaître leurs opinions quant aux principaux objectifs, avantages, inconvénients, craintes et suggestions face à un tel projet.

D’autres regroupements similaires ont aussi été votés dans la région. Les organisations du Pro-Lac, de Beauce-Centre et de Saint-Georges ont eu aussi choisi d’aller de l’avant avec un regroupement similaire, toujours dans le hockey double lettre, ainsi que les associations de hockey mineur à Lévis (Husky, Éclaireurs et Commandeurs).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des