Réfection des églises d’Armagh et Saint-Michel

RELIGION. Québec annonce une aide financière de 120 000 $ qui sera consacrée à la restauration d’immeubles et d’objets patrimoniaux à caractère religieux dans Bellechasse.

Ainsi, une somme de 60 172 $ servira à restaurer le clocher de l’église Saint-Cajetan d’Armagh, tandis qu’une somme de 59 973 $ sera réservée à la restauration de la maçonnerie et de la toiture de l’église de Saint-Michel.

L’aide financière a été annoncée par la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance. «Ces deux églises sont non seulement des lieux de culte, mais aussi des lieux de rassemblement qui suscitent une fierté régionale. Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne leur préservation.»

Le soutien fait partie d’une enveloppe globale de 15 M$ pour l’ensemble du Québec, à laquelle s’ajoute une somme de 5 M$ destinée à la requalification des lieux de culte, afin de préserver leur valeur patrimoniale. Ce programme permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets, et que ces derniers ont préalablement fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux du Conseil du patrimoine religieux du Québec.