Saint-Charles: la nouvelle clinique médicale ouvrira en septembre

SANTÉ. Amorcés depuis le début de l’été, les travaux de construction de la nouvelle clinique médicale de Saint-Charles avancent à grands pas. Si tout va comme prévu, le docteur Jean Falardeau et son équipe devraient y aménager d’ici le début du mois de septembre.

Le docteur Falardeau souligne que les nouveaux locaux, qui seront situés du côté Est de la Pharmacie Proxim, comprendra sept bureaux pouvant accueillir des médecins et deux pour des infirmières, sans compter une réception, une salle d’attente et un bureau utilisé par une travailleuse sociale.

Copropriétaire du complexe abritant la pharmacie, la clinique médicale et la clinique dentaire, entre autres, la pharmacienne Manon Ruel a souligné qu’elle et sa partenaire reprendront les locaux de l’actuelle clinique médicale et tenteront de lui trouver une nouvelle vocation.

La venue de la nouvelle clinique arrive à point nommé pour le docteur Falardeau qui a accueilli la docteure Isabelle Tremblay-Tanguay en octobre dernier et qui, à compter de la mi-septembre, verra deux nouvelles finissantes en médecine se greffer à son équipe, soir les docteures Noémie Goyette-Lyonnais et Annie-Pier Lessard de Québec.

Le docteur Jean Falardeau.

Tout comme Isabelle Tremblay-Tanguay, ces dernières ont signé un contrat d’un an et auront le loisir d’aller ailleurs, par la suite, si elles le désirent. «Mon but est donc de faire tout ce qui est possible pour les garder ici à plus long terme», signale le docteur Falardeau qui ajoute que la docteure Tremblay-Tanguay avait déjà décidé de prolonger son séjour à Saint-Charles, ce qui est bon signe selon lui.

Une partie de la clientèle de la docteure Linda Turmel de la clinique médicale de Sainte-Claire, qui a décidé de quitter la médecine conventionnelle afin de relever un nouveau défi en mars dernier, a été transférée à Mme Tremblay-Tanguay qui, souligne M. Falardeau, continue à monter peu à peu sa clientèle.

«Comme notre clinique et celle de Sainte-Claire font partie du GMF Bellechasse, il est de notre intérêt de conserver nos patients», indique le docteur Falardeau qui pratique la médecine générale depuis 39 ans et possède la plus importante clientèle de la région.