Saint-Just: un adolescent de 13 ans grièvement blessé

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Just: un adolescent de 13 ans grièvement blessé
Le jeune Mathis Langlois a subi d’importantes blessures en raison d’un accident de travail survenu chez Bardobec de Saint-Just de Bretenières. (Photo : Facebook)

FAITS DIVERS. Un adolescent de 13 ans de Saint-Fabien-de-Panet, Mathis Langlois, a été grièvement blessé lors d’un accident de travail survenu le 6 août dernier à l’usine Bardobec de Saint-Just-de-Bretenières.

Selon ce qui a été rapporté dans certains médias ainsi que par la mère de l’adolescent sur Facebook, le jeune homme, qui avait été embauché pour faire le ménage dans la cour extérieure de l’entreprise, a été retrouvé inconscient sous une machine à paillis à l’intérieur de l’usine, après que son bras soit demeuré coincé dans un convoyeur.

Il a d’abord été transporté à l’Hôpital de Montmagny, puis transféré à l’Hôpital Enfant-Jésus de Québec en raison de la gravité de ses blessures.

Le jeune travailleur a eu un poumon perforé, trois côtes et une clavicule cassés, en plus de subir des brûlures au dos. Il a subi deux opérations en trois jours, dont une visant à regonfler un poumon qui s’était affaissé. Les médecins ont signifié à la famille qu’il pourrait vivre avec des problèmes respiratoires pour le reste de sa vie.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail enquêtera pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. On ignore pour l’instant pourquoi l’adolescent s’est retrouvé à l’intérieur de l’usine, alors qu’il avait été engagé pour faire du ménage dans la cour extérieure.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des