Concert-bénéfice pour l’église de Saint-Cyprien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Concert-bénéfice pour l’église de Saint-Cyprien
De nombreux bénévoles se mobilisent, du côté de Saint-Cyprien, pour la tenue d’un concert-bénéfice qui aura lieu le 15 septembre prochain à l’église de l’endroit. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SOCIÉTÉ. Une campagne de financement visant à financer la réfection d’une partie de la toiture de l’église de Saint-Cyprien est lancée.

Pour l’occasion, les membres de la chorale de Saint-Cyprien, accompagnés de celle de Sainte-Justine, des Joyeux nomades de Saint-Prosper et d’autres invités, se produiront le samedi 15 septembre prochain, à 19 h, à l’église de Saint-Cyprien.

Selon Ghislain Bernard, initiateur du projet, une somme de 11 000 $ est nécessaire afin de procéder à la réfection d’une section de 3 000 pieds carrés de l’église qui présente des fuites, ce qui entraîne un écoulement d’eau dans le plafond de l’édifice construit en 1905.

«Cette somme permettrait une réfection de cette partie de la toiture en bardeaux d’asphalte, mais idéalement on aimerait amasser entre 15 000 $ et 20 000 $, ce qui permettrait de le faire en tôle», indique M. Bernard qui ajoute que le comité local de Saint-Cyprien souhaite éventuellement refaire toute la toiture de l’église, ce qui pourrait se faire en quatre phases.

M. Bernard ajoute que la situation est urgente du fait que les revenus actuels de l’église ne suffisent pas à assurer son entretien.

«On avait prévu faire un spectacle réunissant seulement la chorale de Saint-Cyprien, mais nous avons maintenant des invités. Ce sera un peu plus grandiose et nous avons bon espoir de remplir l’église qui compte 400 places.»

Les billets au coût de 15 $ sont en vente depuis aujourd’hui auprès des membres de la chorale et des nombreux bénévoles impliqués dans le projet. L’entrée sera gratuite pour les 13 ans et moins. M. Bernard a tenu à saluer la participation des nombreux partenaires qui ont accepté de soutenir ce projet, ajoutant que les démarches en ce sens se poursuivaient également.

Une fois ce concert-bénéfice passé, il a dit espérer que d’autres activités de financement soient organisées dans le futur. «Il est important selon nous de mobiliser la paroisse et toutes les personnes qui sont intéressées à préserver l’église qui est en excellente condition.»

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Ghislain Bernard au 418-383-3242, Francine Bolduc au 581-372-3184 ou Sylvianne Lamontagne au 418-957-4520.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des