Début d’incendie chez Prestolam de Saint-Henri

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Début d’incendie chez Prestolam de Saint-Henri
Les pompiers du service de sécurité incendie de Saint-Henri en alarme générale et ceux de Saint-Anselme, appelés en première alarme, se sont rendus à l’usine Prestolam de Saint-Henri tôt ce mercredi matin. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un début d’incendie a frappé l’usine Prestolam, située au 2766, route Kennedy à Saint-Henri, plus tôt aujourd’hui (mercredi).

Selon Bruno Caron du service incendie de Sainte-Claire/Saint-Anselme/Saint-Henri, l’alarme a été déclenchée à 8 h 57 ce matin. Le feu s’était déclaré dans une machine servant à fabriquer des comptoirs de mélamine de l’usine #1.

À l’arrivée des pompiers sur place, l’évacuation de l’usine était complétée et l’incendie avait été maîtrisé par des employés.

M. Caron a souligné que les pompiers s’étaient assuré qu’il n’y ait pas de propagation dans le système de dépoussiéreur.

L’incendie est de cause accidentelle, ayant été déclenché lors des procédures de nettoyage de la machine en question. Les employés ont pu réintégrer le bâtiment vers 9 h 45 et reprendre leur travail normalement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des