Une usine de production de cannabis verra le jour à Beaumont

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une usine de production de cannabis verra le jour à Beaumont
Le maire de Beaumont, David Christopher, a souligné que sa municipalité était favorable à la venue d’une usine ultramoderne de fabrication de cannabis médicinal dans sa localité. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

AFFAIRES. L’entreprise Borealys Biotech basée à Brassard, dans la région de Montréal, construira une usine de production de cannabis médicinal à Beaumont, dans Bellechasse.

L’entreprise a annoncé, par voie de communiqué, que le projet intitulé «Les Herbes de Beaumont» devrait voir le jour, au cours des prochains mois, sur un terrain situé aux coins de la rue Livaudière et de la rue de la Faune qui, autrefois, abritait les installations de Champimont.

Borealys Biotech dit avoir reçu une préapprobation de Santé Canada pour aller de l’avant avec son projet et obtenu une licence de Santé Canada conditionnelle à la construction d’un site de production.

Dans le communiqué sur l’avancement du projet, émis le 4 juillet dernier, l’entreprise souligne également que financement du projet allait bon train. Les responsables de Borealys ajoutent que plusieurs rencontres et discussions ont eu lieu avec la municipalité de Beaumont depuis le lancement du projet et qu’ils se rendront sous peu dans la localité afin de lancer la construction de l’usine et inaugurer le chantier.

De son côté, le maire de Beaumont, David Christopher, a confirmé que des discussions avec l’entreprise sont en cours depuis plus d’un an et que le conseil était favorable au projet. Celui-ci demeure toutefois prudent, préférant attendre le début des travaux de construction de l’usine avant de trop se réjouir.

«Ils ont l’air très bien organisés. Le projet est mené par administrateurs de qualité qui savent ce qu’ils font», mentionne M. Christopher qui ajoute que la venue de ce projet d’envergure est une excellente nouvelle pour sa municipalité qui est en croissance, mais n’a pas de grandes entreprises sur son territoire.

Selon ce que rapportent certains médias, des résidents du secteur où compte s’établir l’usine appréhenderaient la venue de ce nouveau voisin, du fait qu’il y a beaucoup de jeunes familles avec de jeunes enfants et qu’il y aura nécessairement une hausse du trafic dans le secteur. À ce sujet, le maire Christopher entend organiser une rencontre d’information avec Borealys Biotech, afin de rassurer la population et les informer sur les détails du projet.

Il a ajouté que ce projet sera bénéfique non seulement pour sa municipalité, mais également pour les localités voisines qui ont, tout comme eux, plusieurs projets de développement domiciliaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des