Mathieu et Samuel Lagrange en compétition au Mont-Sainte-Anne

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Mathieu et Samuel Lagrange en compétition au Mont-Sainte-Anne
Mathieu et Samuel Lagrange renoueront avec la compétition internationale lors du Championnat du monde des maîtres qui se déroulera la semaine prochaine au Mont Sainte-Anne. (Photo : <@CP>(Photo La Voix du Sud – Serge Lamontagne)<@$p>)

VÉLO. Les frères Mathieu et Samuel Lagrange enfourcheront leurs vélos de montagne la semaine prochaine à l’occasion du Championnat du monde des maîtres qui se déroulera du 20 au 22 août au Mont-Sainte-Anne.

Cette catégorie est réservée à tous les cyclistes de 30 ans et plus, en autant que ceux-ci soient affiliés à la Fédération canadienne de vélo de montagne. Des cyclistes de partout au monde sont attendus à cette compétition de descente, dont plusieurs anciens du circuit de la Coupe du monde par le passé.

Il s’agira d’une première participation à cette compétition pour les deux résidents de Lac-Etchemin qui n’ont pas pris part à une compétition de calibre internationale depuis de nombreuses années.

Mathieu avait participé aux Championnats du monde junior, au sein de l’équipe canadienne, il y a 18 ans en Autriche, alors que Samuel s’était rendu en Italie il y a une quinzaine d’années, pour une épreuve similaire.

Les deux frères disent se rendre à cette compétition pour le plaisir. «Le fait que cette compétition se déroule au Mont-Sainte-Anne, tout près de chez nous, la rend davantage accessible pour nous», soulignent les deux frères.

Ces trois journées débuteront par des pratiques mardi et mercredidi en matinée, suivies des qualifications en après-midi. La course aura lieu jeudi. «On ne sait pas à quoi s’attendre. Cela nous permettra de voir où on se situe actuellement», indique Mathieu qui prend toujours part à diverses courses au Québec.

Soulignons que compétition du Mont-Sainte-Anne, qui s’inscrit dans le cadre du populaire Vélirium de vélo de montagne, sera suivie des Championnats du monde UCI qui se dérouleront du 28 août au 1er septembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des