Un grand rendez-vous de l’unité au cœur de Beaumont

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un grand rendez-vous de l’unité au cœur de Beaumont
Thérèse Gagnon entourée du maire de Beaumont, David Christopher, ainsi que de Nancy Boucher, collaboratrice du Centre d'épanouissement depuis 25 ans. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

MIEUX-ÊTRE. Le Centre d’épanouissement Thérèse Gagnon (CETG) célèbre son 25e anniversaire de fondation. Pour souligner le tout, la fondatrice invite la population au Grand rendez-vous de l’unité qui se déroulera le samedi 7 septembre prochain au cœur du village de Beaumont.

L’événement, qui se déroulera de 9 h 30 à 17 h, proposera au public une programmation étoffée comprenant 15 conférences, cinq concerts et trois tables rondes sur divers domaines et spécialités, sans oublier la présence d’une quarantaine d’exposants.

Les activités au programme seront présentées tant à l’intérieur et à l’extérieur, que ce soit dans le centre communautaire, l’église ou sous deux chapiteaux qui seront montés sur le site des festivités. Fait à noter, une portion de la rue du Domaine (rue Principale) sera fermée à la circulation automobile le temps des festivités.

Fondatrice du CETG et initiatrice de l’événement, Thérèse Gagnon souligne que ce grand rendez-vous vise, comme l’indique son nom, à faire l’unité en soi et avec les autres. Cette activité devrait donnera le coup d’envoi d’un nouveau concept pour le Salon international du Mieux-Être, qui fait relâche cette année, et qui est appelé à devenir les grands rendez-vous de l’unité dans le futur.

«Je vais toujours aller chercher des gens qui aident les gens faire l’unité en eux-mêmes», précise Mme Gagnon qui ajoute que ce nouveau concept est la première étape vers la mise en place de nouvelles idées et de projets qu’elle souhaite implanter.

«Des salons, il y en a beaucoup et ça se ressemble beaucoup. Tous mes salons ont un thème et sont organisés pour que les gens aient le temps d’aller voir les exposants et parler avec eux.» Pour l’événement de cette année, les visiteurs auront 30 minutes entre les conférences pour rencontrer les exposants qui sont des personnes avec qui elle travaille en étroite collaboration depuis 25 ans et qui œuvrent dans des domaines aussi variés que le mieux-être physique, émotionnel, mental, spirituel et énergétique.

L’entrée sur le site sera gratuite pour tous. Mme Gagnon a dit ainsi vouloir créer une ambiance de fête où les gens seront à la fois en mode festif et partage et de découvertes pour aller plus loin.

Thérèse Gagnon entourée des représentants de la municipalité de Beaumont et des partenaires du Grand rendez-vous de l’unité.

Là où tout a commencé

Thérèse Gagnon rappelle qu’il était important pour elle de tenir cet événement 25e anniversaire à Beaumont, là où ses projets et son entreprise ont pris racine en 1994. «C’est ici que j’ai osé démarrer un projet qui était un peu flyé pour l’époque, m’avait-on dit à ce moment», indique-t-elle.

Elle donnera d’ailleurs une conférence racontant ces 25 années et où elle parlera de ses débuts comme des moments plus difficiles qu’elle a vécu autant personnellement que professionnellement.

«J’apprends à savourer la vie maintenant. Je sens que le centre jouit d’une solide réputation. Si je décidais de recommencer, je ferais les mêmes choses ou à peu près», mentionne Mme Gagnon qui a su se relever d’importants problèmes de santé qui l’ont empêché de travailler pendant 18 mois, il y a quelques années.

Soulignons que Thérèse Gagnon, qui compte également 10 ouvrages divers à son actif, entend se relancer dans l’écriture après cette journée 25e anniversaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des