Un 11e Festival chasse et pêche à Saint-Louis ce week-end

FESTIVITÉS. La 11e édition du Festival chasse et pêche de Saint-Louis aura lieu au cours du prochain week-end.

Comme à l’habitude, ce festival s’amorcera sous le signe de l’humour, vendredi soir, avec le spectacle de l’humoriste Mélanie Ghanimé, que l’on peut voir notamment dans l’émission «Direct dans l’net», sur les ondes de Z Télé.

Mylène Gendron assurera la première partie de la populaire humoriste qui mettra un terme à sa tournée estivale avec un passage dans Les Etchemins.

Comme c’est la coutume, plusieurs activités seront au programme samedi. Les amateurs de chasse et pêche pourront préparer leur prochaine saison grâce aux conseils qui leur seront dispensés par les quelque 25 exposants présents sur place, ou encore lors de conférences au programme de la journée.

Pour les habitués du festival, des activités populaires comme la tire de 4 roues en avant-midi, le défi du pêcheur ou le souper méchoui, suivi du tirage de la loterie du festival et du spectacle hommage à Bob Bissonnette, seront au programme de cette journée.

Quelques nouveautés seront toutefois à surveiller comme le combat d’archers «Tag à l’Arc», auquel il sera possible de participer gratuitement en après-midi, ou encore une exposition de panaches (La Cave des trophées) sous la tente.

Fait à noter, l’entrée sur le site sera gratuite toute la fin de semaine, les seules activités payantes étant le spectacle d’humour du vendredi, le souper méchoui du samedi, ainsi que le brunch et le concours de tir au pigeon d’argile du dimanche.

Une vente de garage et un après-midi de danse et musique country mettront un terme à ce festival.