Mont-Orignal: la construction du nouveau garage est débutée

LAC-ETCHEMIN. La construction du nouveau garage a débuté jeudi dernier à la station de ski du Mont-Orignal de Lac-Etchemin.

Ces travaux s’amorcent deux mois après l’incendie majeur qui avait causé pour 1,6 million de dollars en dommages.

Le directeur général de la coopérative, Marc Lacroix, a indiqué que le nouveau bâtiment de 60 pieds par 110 regroupera toutes les activités que l’on retrouvait autrefois dans l’ancien garage, l’entrepôt et la roulotte adjacente.

La construction du nouveau bâtiment, évalué à plus de 500 000 $, a été confiée à l’entreprise Les Constructions Claude Gagné et Fred de Lac-Etchemin. La structure de métal devrait arriver aux alentours du 9 septembre et si tout va comme prévu, le garage devrait être prêt vers la mi-octobre.

En ce qui a trait aux équipements, M. Lacroix a indiqué que deux VTT avaient été remplacés, toute comme plusieurs outils et compresseurs. Une nacelle et un tracteur ont aussi été loués pour réaliser les travaux dans la montagne.

En ce qui concerne l’acquisition de deux surfaceuses, Marc Lacroix a indiqué que des pourparlers étaient en cours et s’est dit confiant que le tout soit réglé d’ici la mi-septembre.

Quant aux pièces du télésiège qui ont également été endommagées dans l’incendie, des discussions auront lieu dans les prochains jours avec le fabricant situé en Autriche. M. Lacroix est d’avis que la saison hivernale de la station touristique s’amorcera en décembre, comme prévu.