De belles expériences pour deux équipes de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
De belles expériences pour deux équipes de Bellechasse
La formation U16, composée presque exclusivement de joueurs de Bellechasse, a pris le 6e rang au championnat canadien U16 de balle rapide présenté plus tôt cet été. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Deux formations bellechassoises ont représenté le Québec lors de championnats canadiens de balle rapide tenus au cours de l’été à Saskatoon, en Saskatchewan, ainsi qu’à Owen Sound, en Ontario.

Du 27 juillet au 4 août, la ville de Saskatoon recevait trois championnats canadiens masculins de balle rapide en même temps, soit ceux des catégories U14, U16 et U23. Le Québec était représenté en U16 et U23.

Dans la catégorie U16, 14 équipes étaient inscrites. Du groupe, on retrouvait trois formations de la province hôtesse et quatre de l’Ontario. Le Québec était représenté par une équipe de joueurs provenant de Bellechasse, à laquelle s’est ajouté un joueur du Centre-du-Québec.

S’ils n’ont remporté de médaille, les jeunes Bellechassois dirigés par Jean-François Bernard et son équipe d’adjoints ont bien fait avec une sixième place au classement général.

Soulignons que ces jeunes adeptes de balle rapide se préparaient à ce championnat depuis le printemps et qu’ils ont travaillé fort afin de trouver de nombreux partenaires qui les ont aidés à amortir les coûts reliés à leur participation à ce championnat canadien.

Ils ont joué une saison de balle complète dans la catégorie U23 de la Ligue interparcs Bellechasse, s’inclinant finalement en demi-finale de ce circuit contre la formation U23 de Saint-Charles.

Catégorie U19

Par ailleurs, la formation Midget Québec composée de joueurs de Bellechasse et du Centre-du-Québec prenait part au championnat canadien de la catégorie U19 présenté du 6 au 11 août à Owen Sound en Ontario, quelques jours seulement après sa participation au championnat canadien U23 présenté à Saskatoon.

Les protégés de Frédéric Robichaud et Steve Roy ont bien bataillé, prenant finalement le 8e rang de cette compétition avec une fiche de trois gains et neuf revers. Soulignons la belle performance d’Isaac Lefebvre, joueur du Centre-du-Québec, qui a été nommé meilleur frappeur du tournoi.

La formation québécoise était l’une des plus jeunes de la compétition avec seulement trois joueurs de 19 ans, les autres ayant tous 17 ou 18 ans. Le tournoi a été là aussi dominé par les formations ontariennes et de la Saskatchewan qui ont mobilisé les trois premières places du podium.

L’équipe Midget Québec a pris part aux championnats canadiens U23 et U19 cet été.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des