Fin des bouteilles d’eau en plastique au Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Fin des bouteilles d’eau en plastique au Cégep Beauce-Appalaches
Dans chaque campus, les étudiants et employés peuvent remplir leur gourde d’eau sur des stations adaptées. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

SOCIÉTÉ. En même temps que le début de la session d’automne, les trois campus du Cégep Beauce-Appalaches ont cessé de vendre des bouteilles d’eau en plastique.

Les élèves et le personnel à Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic doivent maintenant utiliser les fontaines standards, ou celles adaptées pour le remplissage des gourdes.

«C’est un des nombreux éléments qui figuraient dans notre stratégie de développement durable. Les étudiants utilisaient déjà nos stations de remplissage. Le personnel a été sensibilisé au dernier Noël, en recevant une gourde en cadeau aux couleurs du cégep», d’expliquer Valérie Chérétaki, conseillère en communication.

Elle assure que la vente des bouteilles en plastique n’entraînera pas des pertes de revenus au Cégep Beauce-Appalaches. «On pouvait acheter des bouteilles seulement à la cafétéria (traiteur privé). Ça ne touche pas la coopérative étudiante», dit Mme Chérétaki, ajoutant que celle-ci pourrait vendre à court terme des gourdes identifiées au cégep.

Le Cégep Beauce-Appalaches est le premier établissement collégial à appliquer une telle mesure en Chaudière-Appalaches. Dans la région de Québec, le Cégep de Sainte-Foy et l’Université Laval ont aussi banni les bouteilles d’eau en plastique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des