Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse: Saint-Damien en avance

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse: Saint-Damien en avance
Le vainqueur de la série opposant Saint-Damien à Saint-Gervais retrouvera Donnacona en finale de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SPORTS. Les séries quarts de finale 3 de 5 ont débuté la semaine dernière dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse.

L’un des deux affrontements demi-finale met aux prises Saint-Gervais à Saint-Damien et ces derniers, menés par le lanceur Richard Lamontagne, ont pris les devants 2-1 dans cette série en remportant leurs deux parties sur la route.

Lors du premier match présenté le 26 août, Saint-Damien avait en effet signé un gain de 2-1 avant de voir le Fondation Bourassa renverser la vapeur deux jours plus tard, lors d’un festival offensif qui s’était terminé par la marque de 14-7 à Saint-Damien.

Les deux équipes se retrouvaient une fois de plus le 2 septembre à Saint-Gervais et dans un match écourté à cinq manches en raison de la pluie, Saint-Damien a signé un gain de 5-2. Richard Lamontagne a été dominant sur la plaque, n’accordant que cinq coups sûrs à ses adversaires et enregistrant 10 retraits au bâton. Venu en relève à Olivier Godbout en deuxième manche, Mathieu Roy a subi le revers.

Le match no 4 aura lieu ce mercredi 5 septembre à 20 h à Saint-Damien et si une cinquième rencontre s’avérait nécessaire, elle aura lieu le lundi 9 septembre à Saint-Gervais. Le vainqueur de cette série affrontera des habitués de la finale et champions défendant, les Blue Sox de Donnacona, qui ont éliminé Sainte-Claire en trois matchs consécutifs.

Après des gains de 4-3 le 26 août à Donnacona et de 8-1 deux jours plus tard à Sainte-Claire, les Blue Sox ont officiellement éliminé leurs rivaux avec un autre gain serré de 4-3 le lundi 2 septembre. Le lanceur Patrice Leclerc a été dominant lors de ces trois rencontres.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des