Nouvelle course en sentiers au Parc régional Massif du Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle course en sentiers au Parc régional Massif du Sud
Âgés de 17 ans seulement, Samuel Fournier de Beaumont et Victor Levac de Montmagny organiseront une course en sentiers le 20 octobre prochain au Parc régional Massif du Sud. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Deux jeunes promoteurs de 17 ans de la région, soit Samuel Fournier de Beaumont et Victor Levac de Montmagny, organisent le 20 octobre prochain une course de type familial dans les sentiers du Parc régional Massif du Sud.

L’activité pourra se faire en équipes de deux coureurs ou individuellement. Celle-ci aura lieu dans la piste multifonctionnelle du Parc régional Massif du Sud, ce qui selon Samuel Fournier en fera une course familiale accessible à tous, incluant ceux et celles qui préfèrent normalement les courses sur route. Les organisateurs souhaitent attirer entre 100 et 200 participants.

Soulignons que les deux organisateurs de cette course, qui étudient maintenant au Cégep Lévis-Lauzon, avaient lancé  l’an dernier une petite entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements, Challenge Yu, dans le cadre du programme d’entrepreneuriat au Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel.

La réponse étant positive, ceux-ci ont décidé de poursuivre leur aventure, tout en se lançant dans leurs études collégiales en comptabilité pour Samuel et en informatique pour Victor.

Soulignons que pour l’activité du 20 octobre prochain, le départ de l’épreuve de 9 km en solitaire ou en duo aura lieu à 10 h, suivi à 12 h 15 du départ pour la course des enfants de 12 ans et moins. Les intéressés doivent s’inscrire en ligne avant le 5 octobre au www.challengeyu.com/duotime.

L’inscription est de 35 $ par coureur pour la course de 9 km est 35$ par coureur ou de 70 $ par équipe. Les personnes qui utiliseront le code promo «ecole12» profiteront d’un rabais, soit 25$ par coureur ou 50 $ en équipe.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des