Balle rapide: Saint-Damien rejoint Donnacona en finale

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Balle rapide: Saint-Damien rejoint Donnacona en finale
Saint-Damien a disposé de Saint-Gervais en demi-finale de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, se qualifiant ainsi pour la finale face aux Blue Sox de Donnacona. (Photo : La Voix du Sud – Éric Gourde)

SPORTS. La finale de la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse opposera les Blue Sox de Donnacona aux Brasseurs de Saint-Damien.

Ces derniers ont mérité leur place en finale en disposant des Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais au terme d’une demi-finale enlevante qui s’est rendue à la limite de cinq matches.

Après avoir vu Saint-Gervais créer l’égalité 2-2 dans cette série avec un gain de 5-0 à Saint-Damien le jeudi 5 septembre, les deux équipes de retrouvaient à Saint-Gervais hier (lundi). Menés par le lanceur Richard Lamontagne qui a espacé cinq coups sûrs en plus de retirer 16 frappeurs au bâton, les Brasseurs l’ont emporté par la marque de 2-0.

Raphaël Aubin et David Couture ont bien fait à l’attaque avec deux coups sûrs en trois présences chacun pour les vainqueurs, Richard Lamontagne s’illustrant lui aussi avec un coup sûr, deux buts sur balles et un point produit.

Le revers est allé à la fiche de Mathieu Roy qui a accordé huit coups sûrs et un point mérité en sept manches de travail. Frédéric Robichaud a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque. Signe qu’il est respecté pour la force de son coup de bâton, Mathieu Roy a reçu quatre buts sur balle intentionnels, contre deux pour son frère Jonathan.

Si la température le permet, le premier match de la finale 4 de 7 aura lieu ce mercredi 11 septembre à Donnacona, sinon, il sera remis au lendemain. La rencontre no 2 sera présentée le lundi 16 septembre à Saint-Damien.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des