Nouvelle équipe dédiée aux entrepreneurs

Micro-crédit Chaudière-Appalaches annonce l’arrivée de deux nouvelles ressources, accroissant ainsi son équipe.

L’organisme a vu le jour grâce à la solidarité de la communauté qui prête aux citoyens. Les dons ont permis la création d’un fonds dédié à la redistribution sous forme de prêts aux entrepreneurs allant jusqu’à 5000 $ et accordés aux projets qui sont difficilement admissibles au financement traditionnel. En vue de maximiser les chances de succès, chaque prêt est accompagné d’un suivi personnalisé gratuit. De nombreux exemples de réussites démontrent l’impact des services dans la vie des entrepreneurs et dans la communauté.

Quelques chiffres depuis le début: 52 prêts, 225 577 $ en financement dont 1 321 817 $ total des coûts de projets (effet levier), 136 emplois créés et maintenus, un taux de survie de 67 % après 5 ans.

L’organisme offre maintenant ses services à l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches et soutien davantage d’entrepreneurs, et ce, grâce à l’implication des membres du Conseil d’administration, de son équipe et des différents partenaires communautaires et économiques. Micro-crédit Chaudière-Appalaches poursuivra ses efforts afin d’optimiser son développement et la réalisation de sa mission.

La nouvelle équipe

• Alexandre Jacques, agent de liaison, est un entrepreneur dans l’âme. Détenant une formation en administration des affaires et en entreprenariat, il est la porte d’entrée des demandes d’information des nouveaux promoteurs et son rôle au niveau des communications permet la diffusion d’information à travers différents canaux.
• Isabelle Cloutier, conseillère aux entrepreneurs, est animée par l’entrepreneuriat. Détenant une formation en communication marketing, ainsi qu’une expérience solide en développement des affaires, gestion et service-conseil, elle accompagne les entrepreneurs dans leurs projets.