Record de participation à la démolition de Saint-Malachie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Record de participation à la démolition de Saint-Malachie
L'action n'a pas manqué lors de la démolition de Saint-Malachie. (Photo : La Voix du Sud)

ÉVÉNEMENT. La 43e démolition de Saint-Malachie a permis d’accueillir un nombre record de participants et d’amateurs selon l’organisation.

L’activité est devenue depuis un certain temps un incontournable lors du week-end de la Fête du Travail, avec pour preuve les 104 participants le samedi et plus de 2 000 personnes sur le site ce jour-là. L’affluence au show de boucane du vendredi a toutefois déçu les organisateurs qui réfléchissent à la possibilité de modifier la programmation à ce sujet l’an prochain.

La classe de la relève est une nouveauté qui a semblé plaire aux amateurs présents, de même qu’aux jeunes participants. À cet effet, deux courses impliquant des enfants de participants déjà inscrits ont eu lieu. Les jeunes se sont installés derrière le volant d’une voiture de leurs parents, qui pouvaient ensuite prendre part aux compétitions régulières.

Avec 15 000 $ de bourses remises lors du week-end, les organisateurs sont confiants de pouvoir distribuer une partie des profits aux organismes de la municipalité s’étant impliqués lors de la fin de semaine. Parmi ceux-là, notons les Chevaliers de Colomb, les pompiers de la localité et la Fabrique. Plus de 3 000 $ avaient été remis l’an dernier. Une autre partie des bénéfices sera réinvestie dans l’organisation de l’événement l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des