Saint-Magloire et Sainte-Aurélie se distinguent aux Jeux Intervillages

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Magloire et Sainte-Aurélie se distinguent aux Jeux Intervillages
Les participants ont semblé se plaire lors de l'activité. (Photo : La Voix du Sud)

SPORTS. Les 4e Jeux Intervillages des Etchemins ont permis de recevoir une quarantaine de participants et de bonifier la programmation du plus récent St-Mag Fest à Saint-Magloire lors du week-end de la Fête du Travail.

Avec quatre équipes sur les sept présentes, il était prévisible que Saint-Magloire voit l’une d’entre-elles obtenir le meilleur pointage de la journée. Une équipe de Sainte-Aurélie a toutefois terminé en 2e position, ce qui permettra à la localité de recevoir les Jeux l’an prochain.

Huit épreuves en plus d’un rallye ont meublé la journée qui s’est déroulé par une température idéale. La composition des équipes a toujours eu pour but de favoriser les échanges intergénérationnels, ce qui complique pour plusieurs localités le recrutement des équipes avoue Mathieu Gaudette, organisateur communautaire dans la MRC des Etchemins. «On dirait que plus la municipalité est grande, plus c’est difficile de combler des équipes. On a simplifié un peu les choses cette année avec une exigence de deux jeunes de moins de 18 ans et deux personnes de plus de 55 ans, tout en ayant trois personnes de chacun des sexes dans chacune des équipes.»

Ce dernier confirme que les Jeux seront présentés à Sainte-Aurélie l’an prochain, même si cette équipe a terminé deuxième. «Le but a toujours été de favoriser une rotation des endroits où sont présentés les jeux et Sainte-Aurélie semble motivé à le faire, alors c’est de bonne augure.» Voir nos images ci-dessous, photos et vidéo.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des