Face aux Dragons: une occasion de briller pour les jeunes entrepreneurs

Face aux Dragons: une occasion de briller pour les jeunes entrepreneurs
Maya Caron, lauréate de l'an dernier, est l'ambassadrice de l'édition 2019 du concours. (Photo : gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Le concours Face aux Dragons, chapeauté par les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Beauce-Nord et Les Etchemins, est de retour pour une troisième édition. Les jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 20 décembre pour développer leurs idées!

Inspiré de l’émission diffusée à Radio-Canada, Face aux Dragons demande aux jeunes participants de mettre sur pied un projet entrepreneurial (le démarrage d’une entreprise, un événement sportif ou culturel, un projet scolaire, etc.) dans le but d’obtenir du financement pour le démarrage de leur initiative.

Le concours s’adresse aux élèves ou étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes ou encore du collégial. Les jeunes intéressés doivent visiter le www.faceauxdragons.com, cliquer sur « Inscris-toi ! » et remplir le formulaire. La date limite d’inscription est le 20 décembre.

Les candidats retenus seront contactés par les organisateurs. Les responsables du concours se rendront également directement dans les écoles au cours des prochains mois pour rencontrer les élèves.

Puis, la date limite pour la remise des modèles d’affaires sera le lundi 24 février 2020, tandis que les présentations devant les Dragons auront lieu le mercredi 4 mars en classe, ou au Carrefour jeunesse-emploi qui dessert l’établissement scolaire de l’élève choisit.

Notons qu’en deux ans, près de 10 000 $ ont été remis par les Dragons à une vingtaine de projets. De plus, les jeunes seront invités à une exposition commerciale, qui se déroulera dans un lieu et à une date qui demeurent à déterminer. L’activité permettra aux participants de monter un kiosque et de proposer leurs produits et services.

Partenaires recherchés

Les organisateurs du concours sont toujours à la recherche de partenaires financiers qui ont à cœur la relève entrepreneuriale. Pour vous manifester, contactez Charles-Philippe Rodrigue (Beauce-Nord) au 418 386-2532, Aurore Vidal (Beauce-Sud) au 418 228-9610, ou encore Véronique Duquet (Les Etchemins) au 418 625-2533.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des