Nouvelle somme record pour la Fondation Alicia Mercier

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle somme record pour la Fondation Alicia Mercier
Les responsables de la Fondation Alicia Mercier ont remis à Isabelle Boutin, conjointe du docteur Bruno Michon, un chèque record de 33 000 $. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

GÉNÉROSITÉ. La Fondation Alicia Mercier poursuit sur sa lancée et a amassé, au cours de la dernière année, une somme record de 33 000 $ pour la recherche en oncologie pédiatrique.

Ce montant a été officialisé au terme de la 7e Randonnée Alicia Mercier tenue le samedi 7 septembre dernier sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien, et qui se déroulait sous la présidence d’honneur de Vallier Chabot, directeur général de l’entreprise CDL de Saint-Lazare.

Près de 200 personnes étaient inscrites à cette activité annuelle et pouvaient, selon le cas et à leur guise, faire du vélo, marcher ou encore s’inscrire aux courses de 5 et 10 km qui étaient au programme.

Une fois la randonnée terminée, les gens demeuraient sur place afin de fêter, discuter et se restaurer. Toutes les sommes amassées ont été ajoutées au chèque qui a été remis au docteur Bruno Michon, chef du département d’hémato-oncologie du CHUL de Québec, afin de l’appuyer dans ses recherches de nouveaux protocoles de soins ou de médicaments pouvant être administrés aux enfants atteints de cancer et d’ainsi augmenter leurs chances de survie.

En 2018, une somme de 30 000 $ avait été amassée et pour l’an prochain, le président de la fondation, Steve Gosselin, a souligné que l’objectif était fixé à 50 000 $. Pour aider la fondation à atteindre cet objectif, diverses activités seront de nouveau au programme dont un spectacle-bénéfice mettant en vedette le groupe bellechassois Korum, le samedi 23 mai 2020 au Collège Saint-Damien.

Un important tournoi de golf situé dans la région de l’Estrie et auquel est associé Gilles Junior Guillemette, oncle d’Alicia, a également offert son soutien à la fondation l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des