La MRC des Etchemins lance une campagne d’autopromotion

PUBLICITÉ. Désireuse de mieux se faire connaître à l’extérieur de la région, la MRC des Etchemins lance une vaste campagne de promotion.

Dès la semaine prochaine, les automobilistes qui circuleront sur l’autoroute 73, à la hauteur du Parc de la Chaudière, pourront voir un premier visuel installé sur un panneau numérique de la firme OutFront Media.

Sous le thème «MRC des Etchemins pour y vivre, travailler, s’amuser tout naturellement», ce panneau dirigera les internautes vers une nouvelle section du site internet de la MRC consacrée à l’accueil des nouveaux arrivants.

Réalisée par l’Agence Lenox de Lac-Etchemin, celle-ci s’adressera aux gens souhaitant s’établir dans Les Etchemins, y travailler ou y démarrer une entreprise, souligne Renée Anique Francoeur, agente aux communications et à la culture à la MRC des Etchemins.

La MRC a signé une entente d’un an avec la firme OutFront Media. Ce visuel et bien d’autres pourront être vus non seulement à cet endroit, mais aussi sur d’autres panneaux numériques situés sur l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20) et dans le centre-ville de Québec.

«Les visuels que nous produirons permettront de faire la promotion de notre territoire, de nos sites touristiques et des services offerts à la population», poursuit Mme Francoeur qui ajoute que d’autres initiatives locales sont prévues, notamment des chroniques à la radio.

Rappelons que la MRC des Etchemins avait réservé une somme de 150 000 $, à même les fonds gouvernementaux versés dans le cadre de son plan de relance, pour la réalisation d’un vaste plan de communication. Le tiers de cette somme, soit 50 000 $, est réservé à l’achat de divers placements publicitaires ayant pour mandat de faire rayonner la MRC à l’échelle régionale et provinciale, ce qui inclut la campagne d’affichage qui sera lancée la semaine prochaine.