La MRC des Etchemins lance une campagne d’autopromotion

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La MRC des Etchemins lance une campagne d’autopromotion
Ce premier visuel pourra être vu par les automobilistes qui circuleront sur l’autoroute 73, à la hauteur du Parc de la Chaudière, à compter de la semaine prochaine. (Photo : gracieuseté)

PUBLICITÉ. Désireuse de mieux se faire connaître à l’extérieur de la région, la MRC des Etchemins lance une vaste campagne de promotion.

Dès la semaine prochaine, les automobilistes qui circuleront sur l’autoroute 73, à la hauteur du Parc de la Chaudière, pourront voir un premier visuel installé sur un panneau numérique de la firme OutFront Media.

Sous le thème «MRC des Etchemins pour y vivre, travailler, s’amuser tout naturellement», ce panneau dirigera les internautes vers une nouvelle section du site internet de la MRC consacrée à l’accueil des nouveaux arrivants.

Réalisée par l’Agence Lenox de Lac-Etchemin, celle-ci s’adressera aux gens souhaitant s’établir dans Les Etchemins, y travailler ou y démarrer une entreprise, souligne Renée Anique Francoeur, agente aux communications et à la culture à la MRC des Etchemins.

La MRC a signé une entente d’un an avec la firme OutFront Media. Ce visuel et bien d’autres pourront être vus non seulement à cet endroit, mais aussi sur d’autres panneaux numériques situés sur l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20) et dans le centre-ville de Québec.

«Les visuels que nous produirons permettront de faire la promotion de notre territoire, de nos sites touristiques et des services offerts à la population», poursuit Mme Francoeur qui ajoute que d’autres initiatives locales sont prévues, notamment des chroniques à la radio.

Rappelons que la MRC des Etchemins avait réservé une somme de 150 000 $, à même les fonds gouvernementaux versés dans le cadre de son plan de relance, pour la réalisation d’un vaste plan de communication. Le tiers de cette somme, soit 50 000 $, est réservé à l’achat de divers placements publicitaires ayant pour mandat de faire rayonner la MRC à l’échelle régionale et provinciale, ce qui inclut la campagne d’affichage qui sera lancée la semaine prochaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des