Élections fédérales: la campagne est en marche

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Élections fédérales: la campagne est en marche
L.élection fédérale aura lieu le 21 octobre prochain. (Photo : Icimédias)

POLITIQUE. Ainsi, la campagne électorale fédérale est maintenant lancée et les électeurs seront conviés à se présenter aux urnes le 21 octobre prochain.

Ainsi, dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, le conservateur Steven Blaney tentera d’obtenir un cinquième mandat, lui qui est député depuis 2006. Lors des dernières élections fédérales en 2015, le politicien lévisien avait signé une victoire éclatante, puisqu’il avait obtenu 51 % des voix, une majorité de 18 951 votes sur son plus proche rival, le libéral Jacques Turgeon.

M. Blaney aura toutefois de nouveaux adversaires face à lui. Du côté du Parti libéral du Canada (PLC), c’est Laurence Harvey, une Lévisienne qui a œuvré dans le cabinet de Justin Trudeau, qui tentera de lui ravir le comté. Le Bloc québécois (BQ) fait confiance à Sébastien Bouchard-Théberge qui avait tenté de se faire élire comme conseiller municipal à la Ville de Lévis en 2017, à titre de candidat pour le défunt parti Renouveau Lévis.

Visage bien connu de la politique municipale lévisienne, André Voyer, défendra les couleurs du Parti vert du Canada (PVC), lui qui avait été défait à la mairie de Lévis en 2017. Marc Johnston représentera le Parti populaire du Canada (PPC) de Maxime Bernier.

Le Parti Rhinocéros, ce parti politique canadien humoristique, aura un candidat dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. Il s’agit de Jude Soucy-Rousseau, alias JudahRhino. Du côté du Nouveau parti démocratique (NPD), le nom du candidat du parti n’avait toujours pas été dévoilé au moment d’écrire ces lignes. Enfin, Yvon Gilbert représentera le Parti de l’héritage chrétien du Canada dans le comté.

Soulignons toutefois que la période de candidature se termine le lundi 30 septembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des