Stéphane Lecours champion de la série Nascar Truck

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Stéphane Lecours champion de la série Nascar Truck
Stéphane Lecours de Lac-Etchemin est le champion 2019 de la série Nascar Truck CPB. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Stéphane Lecours a été couronné champion 2019 de la série Nascar Truck CPB au terme de la dernière épreuve de la saison présentée le samedi 7 septembre dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Il s’agit d’un deuxième championnat dans cette série pour le pilote de Lac-Etchemin qui avait remporté ce titre en 2015, ayant terminé deuxième lors des saisons 2016 à 2018.

Parti sixième de l’épreuve de 50 tours à la suite du tirage au sort, Lecours était troisième après seulement trois tours et a pris la tête pour de bon après une dizaine de tours, pour finalement devancer Steve Lavigne et Jimmy Roy au terme d’une course marquée de quelques drapeaux jaunes dus à des accrochages et des tête-à-queue.

Il s’agissait d’une cinquième victoire en six courses pour Stéphane Lecours à Vallée-Jonction cette saison, lui qui a aussi terminé deuxième lors d’une course hors-série présentée au circuit de Sainte-Croix-de-Lotbinière.

Avec cette victoire, Lecours terminait la saison avec un cumulatif de 168 points, contre 154 que Steve Lavigne et 114 pour Jimmy Roy.

Le pilote de Lac-Etchemin, qui dit se plaire énormément en Nascar Truck et a déjà annoncé qu’il sera de retour en 2020 afin de défendre son championnat. Il ajoute qu’au-delà de la compétition contre ses adversaires, il cherche constamment à améliorer ses résultats et ses temps en course.

Il ajoute que la saison 2019 a été positive à tous les points de vue, son camion n’ayant subi aucun bris mécanique ou aucun bris majeur en piste. Il tient d’ailleurs à souligner l’apport des membres de son équipe, ainsi que l’apport de ses commanditaires qui continuent à croire en lui et l’appuyer d’année en année.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claude Dupont Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude Dupont
Invité

Super