Soutenez la santé des citoyens en Beauce et des Etchemins

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Soutenez la santé des citoyens en Beauce et des Etchemins
La campagne de finanncement de la Fondation de la santé Beauce-Etchemins est lancée. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) souhaite amasser 450 000 $ dans sa nouvelle campagne annuelle de financement.

À l’intérieur de cette collecte de fonds sur le thème «Avec vous, pour vous !», la FSBE veut aider les patients dans plusieurs domaines.

«Nous soutiendrons le projet de relocalisation de l’oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges. Nous appuyons ensemble les personnes âgées en centres d’hébergement (CHSLD) et les soins critiques à l’Hôpital de Saint-Georges. Des appareils en médecine de jour, médecine nucléaire, mammographie, dans les CLSC et les centres de jour sont aussi requis», précise Manon Veilleux, présidente de la FSBE.

Président du comité de résidents et de celui des auxiliaires bénévoles au CHSLD de Beauceville, Michel Beaulieu rappelle que certains aînés, plus fragiles et vulnérables, méritent notre attention.

«Ces personnes malades profitent de services de qualité dispensés par les équipes soignantes. Disposer d’équipements adaptés, pour répondre à leurs besoins spécifiques, contribue à assurer leur sécurité. L’aîné en bénéficie au quotidien», rappelle celui-ci.

Soins critiques à l’hôpital

À l’urgence et aux soins intensifs, secteurs où enfants, femmes et hommes sont traités pour diverses maladies ou pathologies, accidents ou traumatismes, deux échographes <@Ri>fast écho<@$p> sont attendus.

«Avec 38 500 visites à l’urgence par année, cet équipement médical est indispensable. Il nous permet d’identifier les problématiques urgentes qui mettent votre vie en danger. En les identifiant plus vite, nous les traiterons plus rapidement, ce qui nous permettra ultimement de sauver des vies», mentionne le docteur Vincent Marchand Drolet, médecin d’urgence.

«Avoir accès et recours en tout temps à un échographe aux soins intensifs est essentiel. Cet appareil est le prolongement de notre stéthoscope. En plus d’aider nos patients en soins critiques, cette acquisition favorisera le recrutement de jeunes spécialistes en région», d’ajouter la docteure Stéphanie Rodrigue, spécialiste en médecine interne.

Les gens souhaitant faire un don peuvent le faire au fondationsantebe.com, en cliquant sur la section Faire un don. Il est également possible de se présenter au bureau de la fondation à l’Hôpital de Saint-Georges, ou d’acheminer un chèque par la poste au 1515, 17e Rue, Saint-Georges, G5Y 4T8.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des