Raconter la vie… sans dire un seul mot!

Raconter la vie… sans dire un seul mot!
Qui sommes-nous et où allons-nous ? Acrylique (2018) (Photo : Moulin La Lorraine)

CULTURE. C’est bien connu, une image vaut mille mots! Alors, quand un artiste s’exprime en toute liberté pour produire une image, imaginez la multitude d’histoires qu’il dépose sur sa toile, en lignes, formes et couleurs!

C’est la façon de faire du peintre Rénald Brisebois qui crée des œuvres d’une authenticité étonnante depuis plus de trente ans en ne suivant que son instinct, sans penser au résultat.

Art naïf? Surréalisme? Figuration lyrique? Brisebois n’a que que faire des étiquettes!  Son art est inclassable et unique justement parce qu’il est le reflet de sa propre vision de la peinture et la vie.  C’est ce qui fait l’intérêt de ses créations et rend son œuvre si spéciale.

Dans son exposition «Instants de Vie», Brisebois dépeint le monde qui nous entoure avec simplicité et profondeur, en proposant des images habitées par des personnages aux couleurs radieuses, riches en détails et en textures.  Il explore les sentiments et les émotions humaines à travers son propre langage symbolique dans des oeuvres teintées de poésie et d’humour.

Des tableaux qui font sourire, qui interrogent… des images qui font rêver et parlent de la vie, naturellement, comme aucun mot ne pourrait le faire.

UNE REMARQUABLE EXPOSITION!

À voir jusqu’au 8 décembre 2019.

Rénald Brisebois

Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste vous invite à venir le rencontrer sur place le dimanche 29 septembre de 13 h à 15 h. Bienvenue à tous !

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des