Sylvie Fréchette à Saint-Anselme

CONFÉRENCE.  Sylvie Fréchette, double médaillée olympique en nage synchronisée, sera à Saint-Anselme le mardi octobre prochain pour y prononcer une conférence.

Sa présentation intitulée, «À chacun son podium: Le dépassement de soi dans nos vies personnelles et professionnelles», sera présentée à l’invitation de quelques organismes de la région, soit Accueil-Sérénité, l’Association de la fibromyalgie, la Barre du jour et le Regroupement des proches aidants de Bellechasse.

Le parcours de l’athlète n’a rien d’anodin et les épreuves auxquelles elle a dû faire face ont été largement médiatisées. Quelques jours avant son départ pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle découvrait le corps de son fiancé qui venait tout juste de se suicider.

Une fois aux Jeux, alors qu’elle effectue la performance de sa carrière, une erreur technique d’une juge la recale à la quatrième place aux figures imposées. Elle termine deuxième au combiné. Il lui aura fallu attendre 16 mois et la révision de son dossier pour enfin recevoir sa médaille d’or.

Sa conférence du 8 octobre débutera à 18 h 45 à la salle multifonctionnelle de Saint-Anselme. Pour information et inscription communiquez avec La Barre du jour au 418 887-7100 ou 1 877 841-7100.

Elle prendra, le temps de sa visite dans Bellechasse, une pause de sa campagne électorale alors qu’elle tentera de se faire élire pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Rivière-du-Nord, dans les Laurentides, à la prochaine élection fédérale.