Une huitième saison pour la Ligue de hockey Côte-Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une huitième saison pour la Ligue de hockey Côte-Sud
Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud, Vincent Drouin, entouré de Sébastien Chabot et Pier-Alexandre Gagnon, gouverneurs du Plastique Moore de Saint-Damien et des Éperviers de Saint-Charles. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

HOCKEY. C’est le 4 octobre prochain que s’amorcera la huitième saison de la Ligue de hockey senior Côte-Sud.

Quelques nouveautés marqueront cette huitième saison dont l’arrivée de Vincent Drouin de Saint-Damien, cofondateur du circuit en 2012, à la présidence de la ligue. M. Drouin, qui était jusqu’à l’an dernier entraîneur-chef du Plastique Moore de Saint-Damien, succède à Claude Turgeon de Saint-Pamphile qui avait occupé ces fonctions au cours des quatre dernières années.

Autre nouveauté en 2019-2020, l’arrivée d’une dixième formation, le Famili-Prix de Saint-Joseph. Cette dernière se joindra au Plastique Moore de Saint-Damien, aux Éperviers de Saint-Charles, aux Mercenaires de Lotbinière et au Giovannina de Sainte-Marie, champion des séries éliminatoires, au sein de la division Est. La section Ouest comprendra le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Seigneurs de La Pocatière, l’Impérial de Saint-Pascal, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le Décor Mercier de Montmagny, champion du calendrier régulier 2018-2019.

«Cette année, j’ai comme objectif, avec les membres du bureau de direction, de consolider les petits marchés. Il est également important de conserver le concept de joueur local, car c’est ce qui assurera l’avenir du circuit à long terme», indique M. Drouin qui ajoute que le circuit est en excellente santé et que tous les efforts seront menés afin de maintenir la bonne situation financière du circuit de calibre senior.

À coût abordable

M. Drouin a ajouté que la politique du circuit visant à rendre l’accès aux matchs accessible à tous se poursuivra puisqu’encore cette saison, le coût du billet adulte demeurera à 6 $ dans chacun des 10 arénas du circuit. Ce prix sera majoré à 7 $ lors des séries éliminatoires.

Un calendrier régulier de 21 parties sera présenté en 2019-2020 et au terme de celui-ci, un premier tour éliminatoire 2 de 3 mettra aux prises les formations qui auront terminé au 4e et au 5e rang de leur section. Suivront des séries demi-finales de section 3 de 5, ainsi que des finales de division et une grande finale 4 de 7.

Les équipes profiteront des prochains jours pour peaufiner leurs formations respectives puisque les derniers matchs hors-concours auront lieu ce week-end. Le calendrier s’amorcera le vendredi 4 octobre avec trois rencontres, dont un affrontement au sommet entre le Décor Mercier et le Giovannina de Sainte-Marie au Centre Caztel.

Le samedi 5 octobre, le Plastique Moore de Saint-Damien ouvrira sa saison en recevant les Éperviers de Saint-Charles et le lendemain, Saint-Joseph accueillera les Mercenaires de Lotbinière.

Le président Vincent Drouin entouré des représentants de neuf des dix équipes du circuit.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des