Le Festival d’Honfleur distribue ses bénéfices

COMMUNAUTÉ. En plus d’un investissement majeur de 13 000 $ au cours de la dernière année pour l’éclairage de la piste, le plus récent Festival d’Honfleur s’est terminé avec un surplus de 6 500 $.

En plus d’appuis indéniables à ses partenaires, depuis deux ans, le Festival soutient une cause proche à plusieurs résidents de la localité, soit le petit Dérek Lortie-Roy et sa famille. Le jeune garçon a dû se rendre l’an dernier à Memphis au Tennessee pour y recevoir un traitement expérimental, ce qui nécessite des dépenses importantes.

Le comité avait alors décidé de remettre à la famille la somme de 6 000 $. L’intervention donna de bons résultats, mais seulement à court terme, raison pour laquelle la famille est retournée. Un autre montant de 2 040 $, provenant des profits de cette année a récemment été remis.

Le jeune garçon se porte bien, sauf que son système immunitaire est faible pour le moment, alors pas de garderie ou de sortie dans des endroits à risque pour les infections.

Le dépanneur coopératif a pour sa part réalisé des profits de 11 500 $ en assurant la restauration sur le site, la fabrique d’Honfleur, qui était responsable des entrées, a reçu 2 500 $ et les pompiers de la localité  1 500 $ pour avoir assuré la sécurité aux entrées et sur le site du Festival.