Le Plastique Moore ouvre sa saison 2019-2020 en beauté

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Le Plastique Moore ouvre sa saison 2019-2020 en beauté
Une mise au jeu protocolaire a précédé l'affrontement entre le Plastique Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles, samedi soir dernier à l'aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

HOCKEY. La saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud s’est amorcée au cours du dernier week-end, alors que cinq rencontres étaient à l’affiche.

Une rencontre 100 % bellechassoise était à l’affiche le samedi 5 octobre alors que le Plastique Moore de Saint-Damien ouvrait sa saison locale en recevant la visite des Éperviers de Saint-Charles.

Mené à l’attaque par un tour du chapeau de Pier-Rick Bissonnette (3-1-4) et une excellente performance du gardien recrue William Boily, le Plastique Moore s’est imposé par la marque de 8-3 devant les Éperviers.

Tout comme Bissonnette, Ian Chabot (2-2) et Charles Dulac-Simard (quatre passes) ont amassé quatre points chacun pour les vainqueurs. Paul Pouliot, Christopher Lavoie-Tremblay et Jimmy Trahan ont complété la marque pour le Plastique Moore qui a dirigé 48 rondelles contre les gardiens Dwayne Rodrigue et Valérie Boutin, cette dernière étant entrée dans le match en début de 3e période.

Il y avait beaucoup d’animosité entre les deux équipes, surtout en 3e période.

Olivier Patry, Jessy Croteau et Maxime Cormier ont marqué pour les visiteurs qui ont lancé 40 fois contre William Boily.lors du match inaugural des Éperviers qui débutera à 21 h.

Ailleurs dans la LHCS

En lever de rideau de cette saison 2019-2020, trois rencontres étaient à l’affiche le vendredi 4 octobre. Dans un premier temps, le Décor Mercier de Montmagny et le Giovannina de Sainte-Marie, les deux finalistes de la saison 2018-2019, se retrouvaient au Centre Caztel de Sainte-Marie. Champion du calendrier régulier l’an passé, le Décor Mercier avait pour objectif de venger l’échec subi en grande finale devant le Giovannina. Menés à l’attaque par des doublés de Carl Gagné-Bernier et Jean Daniel Gauthier, les Magnymontois l’ont emporté par la marque de 9-7.

Deux autres rencontres mettant aux prises des formations de la section Est étaient présentées le même soir. Dans un premier temps, à l’aréna de La Pocatière, un doublé de Pierre Pelletier a conduit les Seigneurs de l’endroit à un gain de 6-3 devant l’Impérial de Saint-Pascal.

Puis à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli, des filets de Louis-Charles Hallé, Yannick Boucher et Nicolas Simard ont permis au Pavage Jirico de l’emporter 3-2 devant le Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Soulignons enfin que la nouvelle formation du Famili-Prix de Saint-Joseph faisait son entrée officielle dans la LHCS en recevant la visite des Mercenaires de Lotbinière le dimanche 6 octobre en après-midi. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 6-4.

Trois rencontres seront à l’affiche le week-end prochain, toutes le vendredi 11 octobre. Dans un premier temps, Saint-Joseph rendra visite au Plastique Moore de Saint-Damien. Sainte-Marie se rendra à Saint-Jean-Port-Joli alors que les Mercenaires de Lotbinière recevront la visite des Seigneurs de La Pocatière à l’aréna de Saint-Gilles. Les trois matchs auront lieu à 21 h.

Étoiles de la première semaine

1re étoile : Pier-Rick Bissonnette, Plastique Moore de Saint-Damien, 3 buts et 1 aide

2e étoile : Alexandre Chrétien, Seigneur de La Pocatière, 1 but et 3 aides

3e étoile : Carl Gagné-Bernier, Décor Mercier de Montmagny, 2 buts et 1 aide

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des