Une tournée sportive et culturelle

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une tournée sportive et culturelle
Le voyage sera une première occasion, pour plusieurs, de visiter cette partie du monde. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

VOYAGE. Après Prague en 2013, puis l’Allemagne et l’Autriche en 2017, une quinzaine de hockeyeurs bellechassois se rendront en Europe au cours des prochaines semaines dans le but de vivre une expérience à la fois sportive, touristique et culturelle.

Cette fois-ci, 15 joueurs et 26 accompagnateurs seront du groupe qui se rendra en Angleterre, en Irlande et en Écosse du 7 au 17 novembre prochain. Le groupe visitera, entre autres, Dublin, Belfast, le réputé site de St-Andrews, Édinbourg, Manchester et Londres.

Organisateur du voyage, Marc Roy précise que celui-ci n’a aucun but compétitif. «C’est une tournée amicale et nous allons affronter des équipes dans lesquelles évoluent des gens de différentes générations. Si les matchs deviennent inégaux, nous diviserons les équipes. Ce n’est pas leur sport national. Si nous allions jouer au soccer, on se ferait planter», précise-t-il en riant.

Une équipe de Londres était d’ailleurs venue l’an dernier disputer quelques matchs, dont un à Sainte-Marie. Il s’agira donc d’une retrouvaille pour certains par moment. Trois trios d’attaquants, cinq défenseurs et un gardien formeront l’équipe qui disputera quatre parties pendant le voyage. Les hockeyeurs sont âgés de 51 à 66 ans et résident un peu partout dans Bellechasse.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des