Saint-Anselme: la réflexion autour de l’église se poursuit

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Anselme: la réflexion autour de l’église se poursuit
Saint-Anselme fait partie des localités où une réflexion autour de l'avenir de l'église est en cours. (Photo : Archives)

PATRIMOINE. Le Comité de réflexion pour l’avenir de l’église de Saint-Anselme lancera une série d’initiatives dans le but de prendre le pouls de la population.

Une première activité de découvertes aura lieu le lundi 14 octobre 2019, de 10 h à 14 h, sur le perron de l’église et à l’intérieur du bâtiment.

Le comité a débuté ses travaux en mars dernier et cherche à cibler les usages à privilégier pour conserver le bâtiment tout en répondant à des besoins des gens de la communauté, que ce soit sur les plans économique, social, communautaire, culturel, sportif ou autre.

Le comité estime que, de par leur grande superficie, les églises offrent une multiplicité de possibilités quant à la définition de nouveaux usages, permettant ainsi de laisser libre cours à la créativité et à l’innovation pour bien répondre aux besoins du milieu.

Ainsi, la journée du 14 octobre comprendra des visites de découverte du bâtiment, avec quelques notes historiques, des images significatives et la visite guidée des lieux, y compris le sous-sol de l’église.

L’activité s’inscrit dans la perspective d’une démarche qui devrait permettre de déterminer quelles devraient être les transformations à faire pour assurer la conservation de ce bâtiment emblématique au cœur de la communauté, estime le comité. Des informations additionnelles sur l’activité sont disponibles au (418) 885-4221.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des