CHRONIQUE DES CAISSES DESJARDINS DES ETCHEMINS: La retraite, ça se planifie.

Par superadmin

La retraite, quelle grande étape de notre vie! Mais avant d’y arriver il est important d’en faire une planification rigoureuse. Pour vous permettre de maintenir votre rythme de vie, votre revenu de retraite devrait équivaloir à environ 70 % de votre revenu actuel. Mais attention cela dépend des projets reliés à votre retraite. Une analyse détaillée de vos sources de revenus et la mise en place d’une stratégie d’investissement vous permettront d’y arriver bien préparée. La planification de votre retraite demande la validation de certains éléments tels que :

  • Évaluer à quel âge vous prendrez votre retraite
  • Déterminer les revenus dont vous aurez besoin
  • Déterminer les sources de revenu sur lesquelles vous pourrez compter
  • Déterminer votre besoin d’épargne

Bien comprendre vos sources de revenus et prévoir quand il sera judicieux de commencer à les percevoir contribueront à vous assurer un revenu adéquat à toutes les étapes de votre retraite. Vos revenus de retraite pourraient provenir des rentes des gouvernements, du régime de retraite offert par votre employeur et de vos placements. Épargner, c’est avant tout une habitude. L’une des recommandations est d’y consacrer un certain pourcentage de votre revenu actuel, selon votre situation. Cette épargne, investie dans un portefeuille bien diversifié selon votre profil d’investisseur, vous permettra d’en optimiser le rendement.

Prenez rendez-vous avec votre conseiller à la Caisse qui saura en mesure de vous renseigner sur les stratégies et les solutions de placement les mieux adaptées à votre situation afin de maintenir votre niveau de vie et surtout concrétiser tous vos projets à cette étape importante de votre vie.

Conseillère Gestion de patrimoine

418 625-3741, poste 7301241

edith.beaudoin@desjardins.com

1   Planificateur financier et représentant en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des