Plusieurs constats d’infraction émis dans Bellechasse

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse ont été fort occupés la semaine dernière, émettant plusieurs constats d’infractions à divers automobilistes en lien avec des infractions au code de la sécurité routière.

Dans un premier temps, un conducteur a été intercepté le 5 octobre dernier à Armagh pour conduite imprudente et avoir fait crisser ses pneus. Il a reçu deux constats d’infractions et des amendes totalisant 1 649 $.

Puis le 6 octobre, vers minuit, les patrouilleurs de Bellechasse ont intercepté un jeune homme de 17 ans qui circulait à plus de 90 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la route 277 à Saint-Anselme. Un constat d’infraction de 410 $, avec six points d’inaptitude lui, a été signifié et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Soulignons également qu’au cours de la semaine du six octobre, les patrouilleurs de Bellechasse ont participé à une opération conjointe, avec les contrôleurs routiers, du côté de Saint-Henri. Celle-ci visait principalement le port de la ceinture et l’utilisation du cellulaire au volant et en tout, 18 constats d’infractions ont été émis.

Facultés affaiblies

Soulignons par ailleurs que le 6 octobre dernier vers 2 h du matin, les patrouilleurs de la SQ de Montmagny ont arrêté un jeune homme d’âge mineur à Sainte-Lucie-de-Beauregard, pour conduite avec les capacités affaiblies. Le résident de l’endroit a échoué le test de l’alcootest. Une arme à feu non sécurisée avec un dispositif adéquat, du cannabis et des méthamphétamines ont également été saisis. Le suspect a été libéré par citation à comparaître.