Saint-Magloire: le restaurant À la bonne heure fermera le 15 novembre

AFFAIRES. Le restaurant «À la bonne heure» de Saint-Magloire fermera ses portes le 15 novembre prochain.

Propriétaires du commerce depuis 25 ans, Colette Larochelle et Fernand Émond prendront une retraite bien méritée, eux qui avaient relancé le commerce à l’été 1994, ce dernier étant fermé depuis un an au moment de l’acquisition.

Mme Larochelle se dit consciente que leur décision laissera la municipalité de Saint-Magloire avec un service en moins, eux qui le 1er novembre 2018 avaient également décidé de cesser la vente d’essence. Les pompes ont été enlevées en cours d’année 2019 et les tentatives visant à ramener ce service sur le territoire de la municipalité de Saint-Magloire n’ont pas donné de résultats concrets pour le moment.

Mme Larochelle et M. Émond auraient bien voulu que le restaurant puisse poursuivre ses activités sous la férule de nouveaux propriétaires. «Nous aurions aimé vendre, mais c’était impossible du fait que notre bâtiment n’est pas desservi par le réseau d’aqueduc et d’égouts. Nous profitions d’un droit acquis. Tout est fonctionnel, mais selon les nouvelles normes en matière d’environnement, on ne pouvait pas vendre», déplore Mme Larochelle.

Le couple dans la cuisine qui sera transformée en chambre à coucher une fois le commerce officiellement fermé.

Ce faisant, le couple transformera son commerce en résidence permanente et s’y installera officiellement au début du mois de décembre, après avoir pris une semaine de repos bien mérité sous le ciel bleu du Mexique.

Soulignons que M. Émond et Mme Larochelle, qui demeuraient à Saint-Raphaël, avaient vendu leur maison en juillet dernier et qu’ils vivent à Saint-Magloire depuis ce temps, dans une maison qu’ils ont loué.

«Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli au cours de ces 25 années et nous partons la tête haute», indique le couple qui dit avoir bien vécu de leur commerce au cours de ce quart de siècle.

«Nous tenons à remercier sincèrement nos clients qui ont su nous faire confiance pendant ces 25 années, ainsi que nos employés pour les belles années qu’ils nous ont offert», précisent-ils en terminant.