Oktoberfest: la tradition s’installe à Sainte-Justine

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Oktoberfest: la tradition s’installe à Sainte-Justine
L'Oktoberfestine est en voie de devenir une tradition à Sainte-Justine. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ÉVÉNEMENT. Présenté pour une deuxième année à Sainte-Justine, l’Oktoberfestine a tous les éléments requis pour devenir une tradition, ayant réuni plus de 250 personnes le samedi 12 octobre dernier, malgré le début de la saison de la chasse.

En plus de bières traditionnelles et de microbrasseries, huit sortes de saucisses différentes faisaient partie du menu de la soirée. Trois fournisseurs de la région avaient été sollicités, soit le Restaurant El Toro de Sainte-Justine, Le Marché JL Asselin de Saint-Magloire et le Marché St-Camille.

Chloé Boilard, Gilles-Philippe Bédard, Michael Duclos-Bédard, Tommy Gilbert et Priscilla Roberge font partie du comité organisateur de la soirée.

Selon Priscilla Roberge du comité organisateur, une troisième édition devrait logiquement avoir lieu l’an prochain. «Nous avons reçu un peu moins de personnes que l’an passé, mais les points qui devaient être améliorés l’ont été cette année. Nous n’avons pas manqué de saucisses ni de bières, les BBQ servant à la cuisson étaient à l’extérieur, donc pas de fumée à l’intérieur et le stade était chauffé aussi pour l’occasion.», a-t-elle résumé.

Le chansonnier Samuel Bilodeau et le DJ Jonathan Bégin étaient chargés de l’animation. Même si le bilan financier demeure à compléter, les organisateurs sont confiants de pouvoir remettre une bonne partie des bénéfices à l’organisation des loisirs de Sainte-Justine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des