Deux publications originales signées Nadia Berghella

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux publications originales signées Nadia Berghella
(Photo : Steeve Lapointe/Artson Image)

ÉDITION. L’artiste-peintre et illustratrice Nadia Berghella de Saint-Philémon a participé activement à la réalisation de deux nouveaux ouvrages destinées à des enfants d’âge scolaire.

Cette dernière et une amie de longue date, Valérie Langlois, ont d’abord uni leurs efforts dans Fripouille!, livre qui raconte l’importance de l’engagement envers un animal et qui s’adresse aux élèves du 2e cycle du primaire. Ce conte de Noël, publié aux Éditions Le Point Bleu, a été lancé le 12 octobre dernier au café félin «Ma langue aux chats» de Québec.

En parallèle, Mme Berghella a réalisé plusieurs illustrations pour le livre «Les grands mystères du Québec» de Martine Latulippe qui présente 40 grandes légendes de la province aux enfants de 5 à 9 ans.

Nadia Berghella illustre, de façon originale, 19 de ces légendes dont deux ont un lien direct avec la région de Bellechasse, soit La griffe du diable de Saint-Lazare et La Corrivaux de Saint-Vallier.

Soulignons que Fripouille! est disponible surtout dans des librairies indépendantes, dont la librairie Pantoute de Québec. Quant aux Grands mystères du Québec, on peut se le procurer dans toutes les grandes librairies.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon
Invité

Vous pouvez aussi vous procurer l’album Fripouille directement sur la boutique en ligne leseditionslepointbleu.com