Voyage agrotouristique en Chaudière-Appalaches

AGROTOURISME. Près d’une quarantaine de personnes issues des milieux agroalimentaires et touristiques ont pris part à une série de visites sous ce thème le 16 octobre dernier.

Elles ont visité six entreprises des MRC de Bellechasse, de la Nouvelle-Beauce, de Lotbinière et de Robert-Cliche, afin de découvrir des trucs et astuces pour réussir en agrotourisme.

Les visiteurs ont pris part à une série de visites en agrotourisme.

Les participants, qui bénéficiaient d’un transport en autocar, ont commencé leur journée au Domaine de l’Oie Toquée à Saint-Agapit, pour ensuite se diriger au Houblon des Jarrets Noirs à Saint-Bernard et à la Bleuetière Goulet à Saint-Frédéric, où ils ont d’ailleurs dégusté un dîner issu des produits de l’entreprise. En après-midi, ils ont repris la route vers le Pub de la Contrée/Microbrasserie de Bellechasse de Buckland, puis vers Cassis et Mélisse à Saint-Damien, pour finalement terminer la journée à la Cidrerie le Somnambule à Saint-Henri. Tous les propriétaires rencontrés ont proposé des dégustations en plus de présenter leur entreprise, leur parcours et leurs projets.

L’activité sera de retour l’an prochain et les organisateurs souhaitent sensibiliser encore plus d’entrepreneurs qui touchent au domaine de l’agrotourisme.