Jonathan Breton-Robert parmi les étoiles du Rouge & Or

FOOTBALL. Le receveur de passes Jonathan Breton-Robert a été élu au sein de l’équipe étoiles des 25 ans du Rouge & Or Football de l’Université Laval.

L’athlète de Saint-Anselme, qui en est à sa troisième année avec le Rouge & Or, a été élu par les partisans, dans le cadre d’un vote populaire, comme l’un des quatre plus grands receveurs de l’histoire de l’équipe.

C’est lors de la mi-temps du match de dimanche dernier contre les Carabins de Montréal que l’identité de cette équipe étoile a été dévoilée. Les autres receveurs sont Antony Auclair de Notre-Dame-des-Pins, Julian Feoli-Gudino et Guillaume Rioux.

Invité à commenter cette nomination, le Bellechassois de 23 ans s’est dit honoré, d’autant plus que c’est le public qui était invité à voter.

«De me retrouver dans le même groupe que des joueurs qui ont marqué l’histoire du Rouge & Or comme Guillaume Rioux, qui était l’une de mes idoles quand j’étais au secondaire, c’est tout un privilège. On ne s’entraîne pas et on ne joue pas pour cela, mais ça fait un petit velours, c’est certain», précise le 87.

Outre Breton-Robert, trois autres joueurs de l’édition actuelle du Rouge & Or ont percé ce club sélect, soit le joueur de ligne offensive Samuel Thomassin, le demi défensif Émile Chênevert et le secondeur Adam Auclair, frère d’Anthony.

Absent de l’action depuis quelques semaines en raison d’une blessure à l’aine, Jonathan Breton-Robert poursuit sa convalescence et espère être prêt pour les séries éliminatoires qui débuteront sous peu. «La guérison va bien, peut-être pas assez vite à mon goût, mais je suis bien entouré.»